Ma Petite Planète (MPP) est une compétition par équipe de 3 semaines, autour de défis écologiques à réaliser avec son entourage, ses collègues, ou ses élèves ! MPP a pour mission de sensibiliser et faire passer à l’action un maximum de personnes pour la préservation de la planète !
Le concept a été lancé en Août 2019 sous la forme d’une compétition de défis écologiques entre amis. Suite à cette première expérimentation prometteuse, de nouvelles éditions du jeu ont eu lieu avec toujours plus de MPP Players.
L’objectif du jeu est de :
Valider un maximum de Défis parmi les 40 proposés
Le projet s’est structuré en association en Mars 2020 et l’équipe s’est agrandie avec l’arrivée de nouvelles personnes à temps plein et en bénévolat. En Décembre 2020, la Team MPP compte 4 temps plein et 20 bénévoles !
Le jeu s’est lui aussi développé puisque MPP propose aujourd’hui une mise en place du jeu au sein des entreprises et des établissements scolaires.
Notre ambition : créer un mouvement de citoyens engagés pour la protection de la Planète avec nos MPP Players ! (Devenir le « Mon Petit Gazon de l’Ecologie »)
Exemple de la session précédente (automne 2021) :