La danse du ballet Preljocaj enchante les élèves du collège Rosa Parks
Vendredi 15 octobre 2021, grâce au soutien de la délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle, tous les élèves et personnels du collège Rosa Parks à Cavaillon se sont réunis sur le plateau sportif pour assister à une représentation du Groupe Urbain d’Intervention Dansée du ballet Preljocaj.
Créé en 1998, le G.U.I.D. amène la danse dans des lieux inattendus en présentant des extraits du répertoire d’Angelin Preljocaj, danseur chorégraphe de renommée internationale, directeur artistique au Pavillon noir à Aix en Provence.
Formés depuis plusieurs années à une culture artistique, à travers de nombreux projets développés au sein du collège Rosa Parks, les élèves ont été captivés en découvrant un spectacle d’une grande qualité. A l’issue de ce dernier, la classe de 6ème Médiart a interrogé les danseurs sur leur parcours pour préparer une future chronique radiophonique à ce sujet.
Ce spectacle est venu ponctuer, dans un moment de partage collectif, l’hommage au professeur Samuel Paty qui avait ouvert la matinée à travers un discours de M.Martel, Principal du collège, suivi d’une minute de silence parfaitement respectée.