« SILENCE ON LIT » du lundi 30 septembre au vendredi 4 octobre 2019

lundi 23 septembre 2019

La semaine prochaine (du lundi 30 septembre au vendredi 4 octobre 2019) aura lieu la première session de « Silence, on lit ! » de l’année.

Le créneau dédié pour cette première édition est : début M3, soit de 10h45 à 11h.
Pour rappel, sur le fonctionnement :
- Toutes les personnes présentes dans le collège lisent pendant un quart d’heure (l’idée : que la vie s’arrête, rien que ça...).
- Chaque élève doit avoir de la lecture sur lui (livre, magazine, manga, BD...).
- Aujourd’hui ou demain : Les Professeurs Principaux diffusent l’information auprès de leurs élèves et leur font noter de ramener de la lecture pour lundi prochain.
- Dans la semaine : Les parents veillent à ce que leurs enfants choisissent un livre à la maison ou au CDI ( à mettre dans leur sac aussi bien pour les heures d’études que pour la classe).
Je vous remercie tous d’avance de votre coopération et même de votre participation enthousiaste !
Professeur organisateur : Mathilde FIRDION, Professeur de lettres .