Info CESC

mardi 13 mars 2018

Info comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté

1-Dans le cadre du CESC, le collège organise pour tous les élèves de 3e une information sur le thème de la sexualité. L’intervention aura lieu du 21 au 23 mars 2018 au collège. Elle sera dispensée par un personnel qualifié du centre de planification de l’hôpital de Cavaillon. Chaque groupe (filles puis garçons) sera pris en charge pendant que l’autre groupe aura cours.

2-Dans le cadre du C.E.S.C, le collège organise pour les élèves de 4ème et de 3ème une visite de l’exposition « 13·18 Questions de justice » qui se tiendra au collège dans la salle polyvalente les 19, 22 et 23 mars. Cette exposition a pour objectif de permettre aux élèves de mieux comprendre le fonctionnement de l’institution judiciaire au civil comme au pénal, de prendre conscience de leurs droits et de leurs devoirs. L’organisation de cette action est consultable sur Pronote.
3- Dans le cadre du C.E.S.C, une info sur la maltraitance sera proposée aux 6e du 10 au 13 avril.

Collège Rosa Parks – 340, Ave François Mitterrand - 84300 Cavaillon – Responsable de publication : Mme Bridoux-Martinet
Dernière mise à jour : vendredi 22 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille