Sortie Escalade 6ème APPN

samedi 23 mars 2019, par M Lizot

La classe de 6ème APPN était en sortie escalade ce vendredi à Fontaine de Vaucluse.

Une belle journée durant laquelle les élèves ont pu affronter la terrible falaise qui se situe à 30 minutes de marche du centre ville.

De nombreux apprentissages attendaient les élèves sur la gestion de leur sécurité et de celle des autres, sur la capacité à vaincre ses appréhensions et ses peurs, sur la confiance aux autres, la découverte d’un environnement nouveau.

En fin de journée, tout le monde était autonome et a pu tester les différents ateliers, dont le saut dans le viiiiiide.