2ème sortie des 5ème APPN

jeudi 31 janvier 2019, par M Lizot

Les élèves des deux classes de cinquième APPN se souviendront longtemps de cette sortie qui a débuté avec le soleil et la chaleur pour se terminer sous la neige.
En guise d’activité physique de pleine nature (APPN), ils ont pu se rendre compte que c’est souvent la nature qui dicte ses lois. Le travail en course d’orientation, avec un départ au pied de la falaise d’escalade de la colline Saint-Jacques, à développé des compétences de lecture de carte spécifiques à la course d’orientation. La gestion de l’effort et de la sécurité dans une zone avec des falaises était aussi un des objectifs de cette sortie.
Nous avons été récompensés par un retour joyeux sur une colline blanchie par la neige.