Rentrée des 6e et fournitures scolaires

mercredi 11 juillet 2018, par Administration

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci-dessous l’organisation de la rentrée scolaire 2018 pour les élèves de 6ème du collège ROSA PARKS.

LUNDI 3 SEPTEMBRE 2018 de 8h30 à 12h00 et de 14h à 16h
- ACCUEIL DES ELEVES DE 6ème -

-  Accueil de tous les élèves de 6ème à 8h30 par leur professeur principal. Les élèves seront accueillis dans la cour de récréation et devront se ranger devant la liste de leur classe.
-  Les parents peuvent les accompagner tout au long de la matinée. Seuls les parents des élèves pourront déjeuner avec eux s’ils le souhaitent (coût : 6.60 €).
Réunion d’information à 11 heures en salle polyvalente avec la direction et les personnels médico-sociaux. Sont invités tous les parents de 6ème, y compris ceux qui ne seraient pas venus dès le matin.
À 13h30 tous les parents seront invités à quitter l’établissement.
-  Les transports scolaires desserviront le collège le matin (arrivée pour 8h30) et à 16h00 (sauf pour les Vignères, en attente de confirmation : voir le site internet du collège en août ou l’affichage au portail du collège).
-  La journée sera consacrée à la découverte de l’emploi du temps de la classe, à la rencontre avec les équipes pédagogique, de direction et médicale. Les élèves prendront leurs manuels scolaires et visiteront le collège.
-  Les élèves seront invités à enregistrer le contour de leur main au réfectoire dans le cadre de la biométrie.
-  Pas d’accueil le MARDI 4 SEPTEMBRE 2018 pour les 6ème (rentrée des 5°, 4° et 3°).
-  Début des cours pour tous les élèves : mercredi 5 septembre selon l’emploi du temps.

Seuls les élèves inscrits à la demi-pension seront acceptés à la cantine le 06/09/2018.

Pour toute information complémentaire le collège sera ouvert au public jusqu’au vendredi 13 juillet et à partir du mardi 28 août 2018. Les horaires d’ouverture sont consultables sur le site internet du collège, rubrique rentrée scolaire 2018 et affichés au portail.

RAPPEL : MERCREDI 5 SEPTEMBRE 2018
DEBUT DES COURS POUR TOUTES LES CLASSES SELON L’EMPLOI DU TEMPS

Collège Rosa Parks – 340, Ave François Mitterrand - 84300 Cavaillon – Responsable de publication : Mme Bridoux-Martinet
Dernière mise à jour : mardi 16 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille