CVC

lundi 10 octobre 2016, par Administration

Dans le but de permettre aux élèves de s’exprimer sur leurs conditions de vie au collège et afin d’améliorer leur quotidien, l’équipe de direction souhaite créer un C.V.C (Conseil de Vie Collégienne) à Rosa Parks.

Cette instance qui se réunira tout au long de l’année (environ 5 fois), sera co-gérée par les élèves et sera sous la responsabilité de M. Mouammar. Des élèves motivés se sont déjà présentés et ont des projets très intéressants à proposer à la communauté éducative.

Voici ci-dessous le bilan des réunions du CVC

Vendredi 14 octobre
• création du bureau des élèves

Jeudi 1er décembre
• création d’une boite à idées avec l’aide de M. Morel qui sera utilisée lors des permanences du CVC le jeudi de 13h à 13h45
• quelques membres du CVC devraient participer à la Bourse du ski le 17 janvier (buvette + stand)
• l’action d’amélioration des toilettes se poursuit après l’étape 1 qui a consisté à les rénover, le CVC songe à passer à l’étape 2 qui permettra à tout le monde de disposer de savon et de papier.

Collège Rosa Parks – 340, Ave François Mitterrand - 84300 Cavaillon – Responsable de publication : M. MOUAMMAR
Dernière mise à jour : vendredi 17 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille