Bilan sur l’atelier 2007-2008

lundi 15 septembre 2008

A l’issue de sa première année d’existence, l’atelier théâtre dresse son bilan : positif !

Atelier de pratique : 14 élèves inscrits en début d’année, 11 élèves aux Prémices (1 déménagement, 2 abandons) ; présence très régulière et très fructueuse de Françoise Sliwka, notre comédienne intervenante.
Travail sur le texte Une nuit au cirque d’Olivier Py ("fantaisie théâtrale à partir de").

Sorties culturelles :
- visite du Théâtre de Cavaillon, de ses métiers et de ses coulisses
- 4 spectacles : Rain Bow par la compagnie Jérôme Thomas, L’hiver, 4 chiens mordent mes pieds et mes mains de Philippe Dorin mis en scène par Sylviane Fortuny, Dormir accompagné de Lobo Antunes interprété par Françoise Sliwka, La jeune fille aux mains d’argent d’Olivier Py, interprété par Raoul Lay et l’ensemble Télémaque
- lecture de et par l’auteur Philippe Dorin à la médiathèque de Cavaillon, suivie d’une discussion
- lecture mise en espace du nouveau texte de Suzanne Lebeau, Le bruit des os qui craquent, suivie d’un débat avec l’auteur et le metteur en scène de la compagnie québécoise « Le Carousel »

Représentations publiques :
- répétition publique aux Portes ouvertes du collège en mai
- représentation publique aux Prémices de la Scène Nationale de Cavaillon le 3 juin (voir article « Retour sur les Prémices »)
- représentations pour les élèves du collège fin juin en salle polyvalente

Du côté de la presse et des média :
- deux articles dans la Provence suite aux Prémices
- un reportage dans l’émission Le Magazine de Michel Flandrin sur France Bleue Vaucluse (avec interview des différents acteurs et extraits de la répétition générale)
- plusieurs citations et photos dans le Chut, magazine du Théâtre de Cavaillon

Une année très riche, donc ! qui s’est terminée par un sympathique pique-nique sur la colline Saint-Jacques...

J’espère retrouver la plupart d’entre vous pour de nouvelles aventures dès le mois d’octobre 2008 ! Nous préparons déjà avec Françoise et David (notre indispensable et extraordinaire interlocteur du Théâtre de Cavaillon) de quoi vous faire découvrir de très belles choses... A bientôt !

H. Exbrayat

Dernière mise à jour : jeudi 1er avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille